Protection au feu

Des constructions résistantes au feu jusqu'à REI 90

Le bois brûle. Cela s'appliquerait donc théoriquement aux isolants STEICO. Au contraire, les produits STEICO font en fait preuve d'une très bonne réaction au feu:

• Les isolants STEICO sont traités avec un retardant au feu, le phosphate d'ammonium. Le phosphate d'ammonium est un sel utilisé également dans l'agro-alimentaire, en charcuterie par exemple.

• En cas d'incendie, la carbonisation naturelle de la fibre de bois des panneaux isolants STEICO va ralentir la progression des flammes. De nombreux isolants dits conventionnels fondent en cas d'incendie et n'opposent que peu ou pas de résistance au feu. En combinant nos panneaux isolants avec des parements adaptés, vous pouvez atteindre des valeurs de résistance au feu jusqu'à REI 90. C'est à dire qu'il faudra 90 minutes en cas d'incendie pour que les flammes traversent la paroi.

• Les dégagements toxiques des isolants STEICO sont de loin plus faibles en cas d'incendie que pour de nombreux autres isolants dits conventionnels. Un paramètre à ne pas négliger pour sauver des vies.

En résumé : bien que le bois brûle, il assure une protection au feu exceptionnelle.

Vidéo

Réaction au feu des isolants en fibre de bois

Test de comportement au feu de l'isolant support d'enduit STEICOprotect réalisé au MFPA de Leipzig, un institut indépendant de test des matériaux et systèmes de construction.

© 2019 STEICO SE